top of page

À PROPOS

Osisko en Fête

Fondée en 1989, la Corporation des Fêtes pour tout le monde a pour mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Rouyn-Noranda par l’offre d’événements festifs d’envergure ainsi que par la mise en valeur des espaces naturels de la ville. Au fil des années, des activités se sont ajoutées à l’offre culturelle, mais certains événements phares se sont fait un chemin dans le quotidien des résidents de Rouyn-Noranda, tel que La Fête d’hiver de Rouyn-Noranda et Osisko en lumière.

En 2022, l’organisme a choisi d’adopter une appellation plus accessible et rassembleuse : Osisko en fête. Au lendemain de la pandémie, un renouveau était de mise. De nombreuses initiatives ont été mises en place au courant des deux dernières années, nous faisant prendre conscience que nous pouvions aller encore plus loin dans notre mission et de diversifier nos activités.

MISSION

Stimuler l’économie locale et la cohésion communautaire durant l’hiver par le biais d’attrait et d’événement majeurs au rayonnement national.

VISION

Créer de grands rassemblements hivernaux alliant culture, sport et émerveillement pouvant attirer les gens d’ici et d’ailleurs, question de développer un lieu de rencontre pour tous.

VALEURS

L’inclusion et la participation de la communauté sont au centre de nos valeurs fondamental, pendant que derrière le décor, la qualité des livrables et la compréhension des besoins de la communauté et de ces visiteurs sont au centre des préoccupations.

CHOK Images_UTCC_2022_-51.jpg
PHOTO_Proulx_Caroline.png

Mot du gouvernement du Québec

L’Abitibi-Témiscamingue en musique


Les festivals et les événements permettent à notre destination de se distinguer grâce à une offre culturelle et touristique de qualité. Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à Osisko en lumière, qui donne l’occasion aux participants de passer de bons
moments en musique, et ce, en compagnie de leurs proches. Voilà une belle façon de souligner le 20 e  anniversaire de cette activité et de profiter de la saison estivale.


Ce rendez-vous compte parmi ceux qui stimulent l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue. Il possède un fort pouvoir d’attraction et contribue au rayonnement du savoir-faire des acteurs
de notre industrie événementielle.

 

Félicitations à l’équipe organisatrice, qui a orchestré de main de maître ce rassemblement festif. Chaque année, les festivaliers peuvent s’y divertir et découvrir les attraits de la région.


Bons spectacles!


La ministre du Tourisme
et ministre responsable de la région de Lanaudière,

Caroline Proulx

votre-gouv_couleur.png
quebipr.png
bottom of page